MANGER

Les restaurants de South Beach sont très nombreux. Principalement situés entre la 5th St et Lincoln Rd. sur Collins Av., Washington Av. et Alton Rd., vous trouverez de la cuisine asiatique (chinois, japonais, thaï), italien, argentin, mexicain, cubain, et même parfois américain… Les prix sont toujours annoncés hors service et hors taxes (7%). Si vous êtes plus de 6 personnes, le service sera automatiquement ajouté dans l’addition. Si le service n’est pas compris, il est d’usage de laisser 15 à 20%. A Miami, les enseignes changent souvent, donc les adresses que nous vous conseillons ont pu disparaître.

Diner (ou déjeuner)

MiamiHolidays vous conseille:

– le Nexxt Cafe: 700 Lincoln Road, (305) 674-3320 (prendre un plat pour 2 because très très copieux).
– Sprits : les meilleures pizzas de Miami (Lincoln Rd).
– Osteria Romana sur Española Way (meilleure ambiance que sur celui d’Ocean Drive), sur fond de musique italienne; il ne manque que la Belle et le Clochard…  Un bon pourboire et les serveurs vous joueront de la batterie… Un peu piège à touristes, mais à près tout, on est aussi là pour ça…
– Spiga (1228 Collins): un bon petit italien, les propriétaires sont sympas.
– Big Pink (Collins / 2ème) : si possible en terrasse, frites et crevettes sont servies dans de petits pots métalliques et un « plateau télé » qui change chaque jour. Pates Thaï à gouter si les plats épicés ne vous font pas peur.
– Spécial carnivores: Texas do Brazil: une « churrasqueria »: buffet et viandes de toutes sortes présentées sur des broches que les serveurs vous apportent et vous découpent, à volonté, avec, en plus, une vue magnifique sur la baie de Miami (réservez une table près des fenètres). Un peu cher, mais vraiment délicieux; idéal en Miami Spice (35$).

Mention spéciale pour Cara Mia, excellent restaurant italien sur Alton Rd (au 1040, entre 10th et 11th). Un peu à l’écart des touristes, les carbonara y sont juste incroyables, et le risotto délicieux (par contre, le saumon était recuit) ! De plus, la décoration, inspirée de films italiens mythiques, et très agréable, et le service sympathique.

Si vous aimez la nourriture asiatique:
– Sushi Siam (Lincoln Rd)
– Sushi Express (1518 Washington Av.) un petit bouiboui qui ne paie pas de mine mais qui est excellent et bon marché,
– Tony’s (Washington – 12e) pour ceux qui sont assez souples pour manger japonais à genoux.

Et bien sûr les hamburgers:

– Five Guys (Washington Av. / 15th st.): le restaurant préféré de la famille Obama’s
Shake Shack: à notre avis les meilleurs burgers de Miami Beach, genre bio, Lincoln Rd / Lenox (glace au chocolat avec morceaux de peanut butter à tomber !) et si vous êtes végétarien, le portobello (gros champignon) est délicieux.

Si vous voulez vous faire une soirée hors norme, allez chez Barton G qui a repris la villa Versace (1116 Ocean Drive). Vous vous en souviendrez (votre banquier aussi…).

On vous déconseille:
– Casa Tua (très cher, beau, mais immangeable)

  • Bon Plan: pendant tout les mois d’aout et de septembre se déroule « Miami Spice« : une centaine de bons restaurants proposent des menus à 23$ le midi, 39$ le soir: une excellente occasion de découvrir les bonnes tables de South Beach comme le steak house Smith & Wollenskithe ForgeTexas de Brazil (viande à volonté) Profitez-en !

Hors de South Beach, nous vous conseillons aussi :
– The Cheesecake Factory (Aventura mall) : en général longue attente.
– Benihana sur la 71st : le cuisinier japonais fait un vrai show devant les clients (prendre Collins North, 71st vers l’Ouest; assez cher).
– The Crab House (juste à coté). Buffet de fruits de mer à volonté. Si possible, réservez une table sur la terrasse face au canal).
– Little havana (12727 Biscayne Blvd = AIA) : un peu loin mais sans doute le meilleur cubain (le plus connu étant le Versailles (!) sur calle Ocho.
– Outback Steakhouse: celui de South Beach a fermé, dommage; le plus proche se trouve 3161 NE 163 St.(intracostal entre A1A et A1): un excellent steack house, décoré de fabuleux paysages australiens, très bon rapport qualité-prix. Partagez en entrée leur délicieux « onion blossom ».

Casher: Si vous mangez casher, vous pourrez vous restaurer chez:
– Pita Loca (6th st – Ocean Drive)
West Avenue Café (959 West Av.) à l’écart de la foule, plutôt pas mal.
– 17 restaurant & sushi bar (1205 17th)
– Oasis (41th St – Alton) et de nombreux autres restaurants sur la 41st st, ainsi que  plus au nord, vers Aventura.

Breakfast et collations

Breakfast

Le meilleur repas aux Etats-Unis étant le breakfast, vous pourrez le prendre un peu partout sur Ocean Drive. Nous vous conseillons en particulier la terrasse du Cardozo (sur Ocean Drive – 13ème)

  • Astuce: le petit déjeuner est proposé à environ 5$ mais ne comprend pas le café (4,5$ !). Négociez le café compris avant de vous installer, sinon faites mine d’aller ailleurs…

Si vous voulez prendre le petit déjeuner chez vous et rester dans l’ambiance américaine, passez donc prendre des donuts chez Dunkin Donuts (Alton – 16th) et donnez le bonjour à Homer Simpson (Hou Pinaise !).

  • Bon plan: au lieu de les prendre à l’unité, prenez-en une douzaine pour 8$, puis faites un bon jogging sur la plage pour éliminer toutes ces délicieuses calories…

Les meilleurs Bagels se trouvent chez Einstein Brothers (Alton – 15th): les serveurs ont des T shirts très sympas.

Collations

Si vous avez un petit creux, les meilleures glaces sont à la Gelateria Parmalat qui a changé de nom, désormais « 4D »(Lincoln): aux amandes: irrésistible…; vous pouvez aussi prendre une crèpe « A la folie » sur Española way (près de Drexel Av.).
Vous êtes en manque d’expresso? Allez en déguster au bar – lounge de la très belle boutique Nespresso (Lincoln, près d’Alton road). Sinon, ce qui s’en rapproche le plus est un « Colada », le café cubain, tellement fort qu’on le sert dans des gobelets de la taille d’un dès à coudre ! (à essayer au moins une fois). Demander avec (con) ou sans (sin) sucre (azucar) avant car il arrive déjà mélangé. Sinon, les inévitables Starbucks, un peu partout, qui proposent d’excellents Caramel Frapuccinos et offrent la connexion wifi internet. Mention spéciale pour celui d’Ocean Drive – 15th avec sa terrasse qui donne sur les palmiers de la plage.

Courses

Pour faire vos courses, vous trouverez des magasins d’alimentation sur Washington Av. (Art Deco Market, au 1435 par exemple), et trois supermarchés « Publix« : au 1920 West Ave (près d’Alton et 20th), au 1045 Dade Blvd (près d’Alton et 19th), et 1100 6th St (dans le centre commercial 5th / Alton). Un peu moins de choix mais plus central chez Walgreens (Collins – 14th).

Bon appétit, et faites-nous part de vos adresses !

Miami Restaurants

3 + 1 =

Translate »